Vous vous demandez quoi de neuf sur le marché?

Le moyen le plus simple de voir des propriétés à vendre à Punta Cana et Bavaro.

FAQ sur la vie en République dominicaine

O Au fil des années, nous avons constaté que les acheteurs du monde entier ont des questions concernant l'achat de biens immobiliers et la vie en République dominicaine. De nombreuses réponses générales peuvent être trouvées dans la section «Informations sur l'acheteur» de ce site Web. Nous espérons que vous trouverez ici une réponse à nombre de vos questions. Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise et que vous soyez conscient de la façon dont les achats immobiliers sont traités dans ce pays.

Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne voyez pas de réponse à une question que vous pourriez avoir, n'hésitez pas à écrivez-nous ou appelez 809 552 0177.

Dans quelle devise vais-je effectuer mon achat?
L'achat de propriété se fait en dollars américains.

Existe-t-il des restrictions pour les étrangers?
Aucune restriction sur la propriété des étrangers

Lorsque j'achète, quelle documentation est requise en plus du contrat de vente-achat d'un bien immobilier?
L'original du duplicata du titre de propriété du propriétaire
Signatures notariées de l'acheteur et du vendeur sur le contrat de vente-achat
Pour les non-dominicains, une copie du passeport de l'acheteur
Certificat attestant le paiement de la taxe de transfert

Quel est le montant des droits de mutation immobilière?
3% du prix du contrat immobilier *

Que sont les taxes foncières annuelles?
Exonéré pour le premier RD 6,500,000 160,000 XNUMX $ (+/- XNUMX XNUMX $ US). *
Un taux de un pour cent (1%) s'applique à la valeur qui dépasse la RD 6,500,000.00 (+/- 160,000 $ US). *

Un cabinet d'avocats local gère-t-il l'enregistrement du transfert de propriété et obtient le nouvel acte à mon nom? Combien coûte ce service?
Oui, nous avons des entreprises réputées qui gèrent ce service.
Les frais sont de 1% de la transaction payée en dollars américains. Le 1% n'inclut pas les autres dépenses et / ou les taxes applicables qui seront facturées séparément. Veuillez noter que tous les paiements et débours à l'entreprise sont soumis à une taxe sur la valeur ajoutée gouvernementale de 18%. *

Puis-je obtenir un prêt / hypothèque pour une maison, un condo ou un site résidentiel en République dominicaine?
Oui. Les conditions, la durée des prêts et les taux d'intérêt en République dominicaine sont similaires à ceux des produits de prêt disponibles aux États-Unis et au Canada.

Si j'achète un appartement ou une maison, existe-t-il un programme de location pour ma propriété?
La plupart des développements résidentiels ont des sociétés de gestion locative sur place qui s'adressent aux propriétaires absents. Si vous achetez une propriété qui ne fournit pas ce service, il existe plusieurs sociétés de gestion immobilière et locative réputées dans la région. Nous serons heureux de partager ces informations avec vous et de vous mettre en contact avec eux, ainsi que de vous fournir des informations sur le fonctionnement de leurs programmes.

Y a-t-il des installations médicales à proximité?
Oui. L'Hospiten Bavaro est situé à moins de cinq minutes de l'aéroport international de Punta Cana et propose un service 24h / XNUMX tous les jours de l'année. En outre, il existe de nombreux autres excellents établissements de santé dans toute l'île. Santa Domingo est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour les traitements médicaux. Beaucoup de partout dans le monde se rendent en République dominicaine pour éviter les listes d'attente et les coûts de santé extrêmes dans leur pays d'origine. Un équipement, une technologie de premier ordre et d'excellents médecins sont disponibles pour traiter les problèmes de santé les plus mineurs ou les plus graves.

Quel est le meilleur endroit en République dominicaine pour acheter un bien immobilier?
La zone d'investissement la plus populaire actuellement est la côte Est (Punta Cana / Bavaro / Macao / Uvero Alto). Punta Cana a tendance à être plus chère et s'adresse à une clientèle plus aisée. Cette zone possède l'aéroport le plus fréquenté de l'île avec plus de 55% de tous les passagers entrants. Punta Cana compte environ 40 hôtels tout compris de 35,000 40,000 à 100,000 XNUMX chambres, qui emploient environ XNUMX XNUMX personnes dans la région. En outre, de nombreuses grandes communautés, entreprises et particuliers planifiés par des maîtres investissent massivement dans la région. Cap Cana, Vista Cana, Roco Ki, Westin, Ritz Carlton, Altabella Hotels, Donald Trump, Jack Nicklaus, Troon Golf, Stewart Title et Hard Rock Café ne sont que quelques-uns des nombreux investissements de plusieurs millions de dollars qui ont lieu dans le Région de Punta Cana. Cela se traduit par un potentiel de revenus locatifs très élevé.
La côte nord (Puerto Plata / Sosua / Cabarete / Samana) est une deuxième zone avec des opportunités d'investissement. Il offre un excellent rapport qualité-prix, une excellente infrastructure en termes d'achats et de services et des tarifs de location élevés.
Les deux côtes offrent des plages, des paysages exceptionnels et un bon potentiel locatif pour la propriété. Pour de nombreuses personnes, cela se résume à un choix personnel, un budget et un style de vie.

Mon investissement va-t-il apprécier, et si oui, dans quelle mesure?
Les prix de l'immobilier en République dominicaine ont considérablement augmenté au cours des 10 dernières années; cependant, les prix restent à portée de main par rapport aux autres îles des Caraïbes. La République dominicaine est mieux connue pour être le joyau caché des Caraïbes. Les investissements étrangers, les retraités et les vacanciers ont réalisé à quel point l’île peut avoir une valeur exceptionnelle pour son investissement immobilier. La plupart des experts immobiliers s'attendent à une augmentation d'environ 10% à 20% par an; cependant, ce nombre dépend de nombreux facteurs, y compris l'emplacement, l'état de la propriété. Maintenant que cela devient si chaud et bien connu des investisseurs, on peut s'attendre à des taux d'appréciation plus élevés.

Est-il sécuritaire de vivre ou de visiter la République dominicaine?
C'est la question à 64 millions de dollars! Pour beaucoup, vivre ou visiter une île des Caraïbes avec une culture et des coutumes différentes est un grand point d'interrogation. La République dominicaine est un endroit sûr où vivre et visiter. Nous avons plus de 4 millions de visiteurs par an. De plus, nous avons été la première destination des Caraïbes pour les familles en 1 et 2006. Le plus grand atout de la République dominicaine est sa population. Ils sont humbles, heureux et vous accueilleront toujours avec le sourire et vous inviteront pour une tasse de café; cependant, nous nous souvenons toujours qu'il s'agit d'un pays en développement du tiers monde. Il y a ceux ici, (comme dans n'importe quel pays), qui, s'ils en ont l'occasion, prendront ce qui n'est pas le leur. Comparé à de nombreuses régions des États-Unis et du Canada, le DR est beaucoup plus sûr. Les crimes violents sont hors norme. À l'occasion, nous n'avons subi que des vols de propriété aléatoires de petits objets. Nous vous suggérons d'acheter une propriété dans des communautés fermées ou des développements résidentiels offrant une sécurité 2007h / 24. Cela vous donnera la tranquillité d'esprit que quelqu'un veille à votre sécurité personnelle ainsi qu'à la sécurité de votre propriété et de votre investissement.

Le gouvernement est-il en sécurité?
La République dominicaine est une démocratie représentative, semblable à celle des États-Unis et du Canada, avec des pouvoirs nationaux répartis entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire indépendants. Le président de la République dominicaine nomme le cabinet, exécute les lois adoptées par le Congrès et est commandant en chef des forces armées. Le président et le vice-président se présentent aux élections sur le même ticket et sont élus au scrutin direct pour un mandat de 4 ans. Le pouvoir législatif est exercé par un Congrès bicaméral composé du Sénat (avec 32 membres) et de la Chambre des députés (avec 178 membres).
Depuis l'élection de Leonel Fernandez en mai 2004 (réélu en mai 2008), la situation économique de la République dominicaine s'est considérablement améliorée et la confiance des investisseurs revient. Fernandez a profité à bon escient de la période de trois mois précédant son entrée en fonction en août 2004 pour voyager à l'étranger en vue de rétablir la confiance des investisseurs internationaux dans un marché dont la cote de crédit internationale avait baissé sous le gouvernement Mejía. Dans son discours de remerciement, Fernandez a envoyé un message fort à la communauté internationale selon lequel il avait l'intention de s'attaquer aux problèmes d'endettement du pays et de lutter contre la corruption dans les secteurs public et privé dominicains. Depuis que l'administration Fernandez a pris le contrôle, le peso s'est considérablement renforcé. Les États-Unis ont un vif intérêt pour une République dominicaine démocratique, stable et économiquement saine et les relations entre les pays sont excellentes. La position du pays en tant que plus grande économie des Caraïbes, deuxième pays en termes de population et de masse terrestre, d'importants échanges bilatéraux avec les États-Unis et sa proximité avec les États-Unis et d'autres petits pays des Caraïbes font de la République dominicaine un partenaire important dans les affaires hémisphériques. .

Puis-je acheter la même nourriture que dans mon pays d'origine?
Oui. La plupart des grandes marques sont disponibles dans les «colmados» locaux ou les supermarchés. Il existe une variété d'options allant des épiceries de type Mom and Pop aux immenses magasins de type «Costco». Jumbo et La Sirena, sont des versions dominicaines de Wal-Mart. Jumbo et La Sirena ont des emplacements dans les villes voisines de Higuey et La Romana. Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles Wal-Mart négocie avec une grande chaîne d'épicerie de l'île pour acheter tous ses magasins dans toute l'île et les transférer à Wal-Mart.

Qu'en est-il des coupures d'électricité et de courant?
Le Consortium énergétique Punta Cana-Macao (CEPM) et la Bayahibe Electric Company (CEB) sont des sociétés d'énergie hors réseau qui produisent, transportent et distribuent de l'électricité aux zones touristiques de Punta Cana Macao - Bavaro et Bayahibe en utilisant une technologie de pointe qui assure une puissance constante et fiable. La CEPM et la CEB sont des contributeurs majeurs à la croissance spectaculaire du tourisme en République dominicaine. Cependant, afin de répondre à la croissance accélérée de la demande de pointe, les entreprises prévoient de s'interconnecter à la centrale électrique de leur société sœur, EGE Haina, pour bénéficier de son électricité plus compétitive en termes de coûts. EGE Haina est le plus grand producteur du pays, qui est détenu et contrôlé majoritairement par les sponsors de CEPM. Un prêt d'entreprise de 20 millions de dollars à la CEPM et à la CEB financera une partie de la construction d'une ligne de transmission de 129 km d'une capacité de 100 MW, comprenant trois sous-stations. La période de construction devrait être de 18 mois. Le CEPM a obtenu les approbations pour le projet du CDEEE, le service public d'électricité.

Puis-je boire de l'eau du robinet?
Non, l'eau du robinet n'est pas considérée comme potable. Il est très bien de se brosser les dents, de laver les vêtements, de cuisiner et de se laver, mais ne doit pas être utilisé pour boire. Tout le monde utilise de l'eau en bouteille qui coûte environ 2 $ pour une cruche de 5 gallons.

Wondering What's New On The Market?

The Easiest Way To See Properties For Sale In Punta Cana & Bavaro.

FAQ’s About Living In The Dominican

O ver the years we have found that buyers from all over the world have questions concerning the purchase of real estate and living in the Dominican Republic.  Many general answers can be found under the “Buyer Info” section of this website.   We hope that you will find many of your questions answered here.  We want you to feel comfortable and be aware of the way real estate purchases are handled in this country.

Following are the Most Frequently Asked Questions.  If you do not see an answer to a question you may have, please feel free to email us or call 809 552 0177.

With which currency will I make my purchase?
The purchase of property is made in U.S. dollars.

Are there any restrictions for foreigners?
No Restrictions on foreigners owning property

When I purchase, what documentation is required in addition to the Contract For Sale-Purchase of Real Property?
The Original of the Owner’s Duplicate of Title Deed
Notarized Signatures of Buyer and Seller on the Sale-Purchase Agreement
For non-Dominicans, a copy of the buyer’s passport
Certificate proving payment of the Transfer Tax

How much is property transfer tax?
3% of the property contract price*

What are annual property taxes?
Exempt for the first RD$6,500,000 (+/- US$160,000).*
One percent (1%) rate applies to the value which exceeds the RD$6,500,000.00 (+/- US$160,000).*

Does a local law firm handle the registration of the property transfer and obtain the new deed in my name? How much does this service cost?
Yes, we have reputable firms that will handle this service.
The charge is 1% of the transaction paid in U.S. dollars.  The 1% does not include other expenses and/or applicable taxes which will be billed separately.  Please note that all payments and disbursements to the firm are subject to a 18% government value added tax.*

Can I get a loan/mortgage for a home, condo or home site in the Dominican Republic?
Yes.  The terms, duration of loans and interest rates in the Dominican Republic are similar to the loan products available in the US and Canada.

If I purchase an apartment or home, is there a rental program for my property?
Most residential developments have on-site rental management companies that cater to absentee owners. If you buy a property that does not provide this service, then there are several reputable property and rental management companies in the area. We will be happy to share this information with you and put you in contact with them, as well as provide information about how their programs work.

Are there medical facilities nearby?
Yes. The Hospiten Bavaro is located less than five minutes from the Punta Cana International Airport and offers 24 hour service every day of the year.  In addition, there are many more excellent health facilities all over the island. Santa Domingo is considered one of the premiere places in the world for medical treatment. Many from all over the world travel to the DR to avoid wait lists and extreme health costs in their home country.  First rate equipment, technology, and excellent physicians are available to treat the most minor or the most serious health concerns.

Where is the best place in the DR to purchase real estate?
The most popular area for investment right now is the East Coast (Punta Cana/Bavaro/Macao/Uvero Alto).  Punta Cana tends to be more expensive and caters to a wealthier clientele.  This area has the busiest airport on the island with over 55% of all incoming passengers.  Punta Cana has approximately 40 all inclusive hotels with 35,000-40,000 rooms which provide employment to approximately 100,000 in the area.  In addition, many large master planned communities, corporations and individuals are investing heavily in the area.  Cap Cana, Vista Cana, Roco Ki, Westin, Ritz Carlton, Altabella Hotels, Donald Trump, Jack Nicklaus, Troon Golf, Stewart Title, and Hard Rock Café are just a few of the many multi million dollars investments that are taking place in the Punta Cana area. That translates to very high potential for rental income.
The North Coast (Puerto Plata/Sosua/Cabarete/Samana) is a second area with investment opportunites.  It offers great value for dollar, excellent infrastructure in terms of shopping and services, and high rental rates.
Both coasts offer exceptional beaches, scenery, and good rental potential for property.  For many people, it comes down to personal choice, budget, and lifestyle.

Will my investment appreciate, and if so, how much?
Property prices in the DR have jumped dramatically over the past 10 years; however, prices still remain within reach when compared to other Caribbean islands.  The Dominican Republic is better known for being the hidden gem of the Caribbean.  Foreign investment, retirees, and holiday seekers have realized what excellent value for their real estate dollar can be had on the island. Most real estate experts expect an increase of about 10% to 20% per year; however, this number depends on many factors, including location, the condition of the property.  Now that it is becoming so hot and well known with investors, higher appreciation rates can be expected.

Is it safe to live or visit the DR?
This is the 64 million dollar question! For many, living or visiting a Caribbean island with different culture and customs is a big question mark.  The DR is a safe place to live and to visit.  We have over 4 million visitors per year.  In addition, we have been the #1 Caribbean destination for families in 2006 and 2007.  The greatest asset that the Dominican Republic has is the people.  They are humble, happy and will always greet you with a smile and will invite you over for a cup of coffee; however, we always remember that this is a third world developing country. There are those here, (as in any country), that given the opportunity, will take what is not theirs.  Compared to many parts of the US and Canada, the DR is much safer.  Violent crimes are out of the norm.  On occassions, we have only experienced random property theft of small items.  We suggest buying property in gated communities or residential developments that provide 24-hour security.  This will give you peace of mind that someone is looking out for your personal safety as well as safety of your property and your investment.

Is the Government secure?
The Dominican Republic is a representative democracy, similar to that of the US and Canada, with national powers divided among independent executive, legislative, and judicial branches. The President of the Dominican Republic appoints the Cabinet, executes laws passed by the Congress, and is commander in chief of the armed forces. The president and vice president run for office on the same ticket and are elected by direct vote for 4–year terms. Legislative power is exercised by a bicameral Congress composed of the Senate (with 32 members) and the Chamber of Deputies (with 178 members).
Since the election of Leonel Fernandez in May 2004 (re-elected in May 2008), the Dominican Republic’s economic situation has improved considerably and investor confidence is returning. Fernandez soundly used the three month period before taking up office in August 2004 to travel abroad with a view to re-establishing international investor confidence in a market whose international credit rating had declined during the Mejía government. In his acceptance speech, Fernandez sent a strong message to the international community that he intended to tackle the country’s debt problems and fight against corruption in the Dominican public and private sectors. Since the Fernandez administration took control, the peso has strengthened considerably. The U.S. has a strong interest in a democratic, stable, and economically healthy Dominican Republic and relations between the countries are excellent. The country’s standing as the largest Caribbean economy, second-largest country in terms of population and land mass, large bilateral trade with the United States and its proximity to the United States and other smaller Caribbean nations make the Dominican Republic an important partner in hemispheric affairs.

Can I buy the same food as in my home country?
Yes. Most major brands are available at local “colmados” or supermarkets. There is a variety of options from Mom and Pop type grocery stores to huge “Costco” type stores.  Jumbo and La Sirena, are Dominican versions of Wal-Mart.  Jumbo and La Sirena have locations in the nearby towns of Higuey & La Romana.  We have also heard rumors that Wal-Mart is negotiating with a large grocery chain on the island to buy all their stores throughout the island and switch them over to Wal-Mart.

What about electricity and power outages?
The Punta Cana-Macao Energy Consortium (CEPM) and Bayahibe Electric Company (CEB) are off-grid, energy companies that generate, transmit and distribute electricity to the Punta Cana Macao – Bavaro and Bayahibe tourist resort areas using state of the art technology that assures constant and reliable power.  CEPM and CEB are major contributors to the dramatic growth of tourism in the Dominican Republic.  However, in order to meet accelerated growth in peak demand, the companies plan to interconnect to the power plant of their sister company, EGE Haina, to benefit from its more cost-competitive electricity.  EGE Haina is the largest generator in the country, which is majority owned and controlled by the sponsors of CEPM.  A corporate loan of $20 million to CEPM and CEB, will finance part of the construction of a 129 km transmission line with 100mw capacity, including three sub-stations.  The construction period is expected to be 18 months.  CEPM has secured approvals for the project from CDEEE, the state owned electricity utility.

Can I drink tap water?
No.Tap water is not considered potable. It is just fine to brush your teeth, wash clothes, cooking, and bathing, but should not be used for drinking. Everyone uses bottled water which costs about $2 for a 5-gallon jug.