Vous vous demandez quoi de neuf sur le marché?

Le moyen le plus simple de voir des propriétés à vendre à Punta Cana et Bavaro.

Perspectives économiques de la République dominicaine

S Depuis l'élection de Leonel Fernandez en mai 2004, la situation économique de la République dominicaine s'est considérablement améliorée et la confiance des investisseurs revient. Fernandez a profité à bon escient de la période de trois mois précédant son entrée en fonction pour voyager à l'étranger afin de rétablir la confiance des investisseurs internationaux dans un marché dont la cote de crédit internationale avait baissé sous le gouvernement Mejía. Dans son discours de remerciement, Fernandez a envoyé un message fort à la communauté internationale qu'il avait l'intention de s'attaquer aux problèmes d'endettement du pays et de lutter contre la corruption dans les secteurs public et privé dominicains. Depuis que l'administration Fernandez a pris le contrôle, le peso s'est considérablement renforcé.

Le rapport du troisième trimestre de la Banque centrale sur la performance économique de la République dominicaine de janvier à septembre 2004 indique que l'économie a progressé de 1.8% pendant cette période. À elle seule, la croissance du troisième trimestre a été de 5.5%, compensant le lent début de l'année. Les secteurs les plus dynamiques sont les communications (22.7%) et l'électricité et l'eau (21.1%). La République dominicaine était l'une des économies à croissance rapide du monde dans les années 1990, sous la première administration de Fernandez, grâce à l'adoption de politiques macroéconomiques saines au début des années 1990 et à une plus grande ouverture aux investissements étrangers.

Après une décennie de croissance faible ou nulle dans les années 1980, l'économie de la République dominicaine a explosé, augmentant à un taux moyen de 7.7% par an de 1996 à 2000, lorsque Hipolito Mejia, a été élu président, Fernandez étant incapable de se présenter à la réélection. à ce moment. Le tourisme (maintenant la principale source de devises), les télécommunications et l'industrie manufacturière de la zone de libre-échange sont devenus des industries de plus en plus importantes, bien que l'agriculture (sucre, café et cacao) reste une partie importante de l'économie.

Le principal partenaire commercial de la République dominicaine sont les États-Unis (87% des recettes d'exportation); les autres marchés comprennent le Canada, l'Europe occidentale et le Japon. Le pays exporte des produits manufacturés de la zone de libre-échange (vêtements, chaussures, etc.), du nickel, du sucre, du café, du cacao et du tabac, et il importe des denrées alimentaires, du pétrole, des matières premières industrielles et des biens d'équipement. Le 5 août 2004, la République dominicaine a signé un accord de libre-échange avec les États-Unis et cinq pays d'Amérique centrale pour s'intégrer à l'Accord de libre-échange entre les États-Unis et l'Amérique centrale, en plus de l'adhésion du pays à la CARICOM. L’investissement étranger direct (IED) s’est élevé à 309 millions de dollars en 2003 et s’élèvera à environ 100 millions de dollars en 2004, une grande partie étant destinée au secteur du tourisme, aux zones de libre-échange et au secteur des télécommunications. Les envois de fonds s'élevaient à plus de 2 milliards de dollars en 2003.

Les États-Unis ont un vif intérêt pour une République dominicaine démocratique, stable et économiquement saine et les relations entre les pays sont excellentes. La position du pays en tant que plus grande économie des Caraïbes, deuxième pays en termes de population et de masse terrestre, d'importants échanges bilatéraux avec les États-Unis et sa proximité avec les États-Unis et d'autres petits pays des Caraïbes font de la République dominicaine un partenaire important dans les affaires hémisphériques. .

L'ambassade estime que 60,000 1 citoyens américains vivent en République dominicaine; beaucoup ont la double nationalité. Un élément important de la relation entre les deux pays est le fait que plus d'un million de Dominicains résident aux États-Unis, la plupart dans le nord-est métropolitain et certains en Floride. Après un vaste lobbying de la part du monde des affaires britannique et en reconnaissance du grand potentiel du marché, le Royaume-Uni a rouvert son ambassade en République dominicaine (République dominicaine) en novembre 1995, après une interruption de plus de dix ans. En 1998, l'ambassade a été renforcée par un deuxième membre du personnel basé au Royaume-Uni en tant que chef de mission adjoint pour soutenir le développement de nos relations.

En mai 2003, la baronne Amos a effectué une visite non officielle en République dominicaine en tant que ministre du FCO pour les Caraïbes. Il s'agissait de la première visite ministérielle depuis la réouverture de l'ambassade britannique à Saint-Domingue en 1995. Le président Fernandez a effectué avec succès une première visite du président / président élu de la République dominicaine au Royaume-Uni en juillet 2004, après sa victoire électorale en mai, comme indication les relations vont de mieux en mieux.

Aujourd'hui, la République dominicaine a suivi le rythme de son développement économique antérieur, dépassant même dans certains cas les attentes et les projections. De 2014 à 2016, attendez-vous à ce que la République dominicaine devienne un leader dominant dans les Caraïbes.

Source: Cap Cana Altabella Fishing Lodge

Wondering What's New On The Market?

The Easiest Way To See Properties For Sale In Punta Cana & Bavaro.

Dominican Republic Economic Outlook

S ince the election of Leonel Fernandez in May 2004, the Dominican Republic’s economic situation has improved considerably and investor confidence is returning. Fernandez soundly used the three month period before taking up office to travel abroad with a view to re-establishing international investor confidence in a market whose international credit rating had declined during the Mejía government. In his acceptance speech, Fernandez sent a strong message to the international community that he intended to tackle the country’s debt problems and fight against corruption in the Dominican public andprivate sectors. Since the Fernandez administration took control, the peso has strengthened considerably.

The Central Bank third quarter report on the economic performance of the Dominican Republic from January to September 2004 indicates that the economy grew 1.8% during that period. Third quarter growth alone was 5.5%, offsetting the slow start to the year. The most dynamic sectors were communications (22.7%) and electricity and water (21.1%). Dominican Republic had one of the fast growing economies inthe world in the 1990s, during Fernandez’s first administration, thanks to the adoption of sound macroeconomic policies in the early 1990s and greater opening to foreign investment.

After a decade of little to no growth in the 1980s, the Dominican Republic’s economy boomed, expanding at an average rate of 7.7% per year from 1996 to 2000, when Hipolito Mejia, was elected President, Fernandez being unable to run for re–election at that point. Tourism (now the leading foreign exchange earner), telecommunications, and free-trade-zone manufacturing became increasingly important industries, although agriculture (sugar, coffee and cocoa) is still a major part of the economy.

The Dominican Republic’s most important trading partner is the U.S. (87% of export revenues); other markets include Canada, Western Europe, and Japan. The country exports free-trade-zone manufactured products (garments, footwear, etc.), nickel, sugar, coffee, cacao, and tobacco, and it imports foodstuffs, petroleum, industrial raw materials, and capital goods. On August 5, 2004, the Dominican Republic signed a Free Trade Agreement with the U.S. and five Central American countries to integrate into the U.S.- Central American Free Trade Agreement, in addition to the country’s CARICOM membership. Foreign Direct Investment (FDI) was $309 million in 2003 and will be about $100 million in 2004, much of it directed at the tourism sector, free trade zones and telecommunication sector. Remittances were more than $2 billion in 2003.

The U.S. has a strong interest in a democratic, stable, and economically healthy Dominican Republic and relations between the countries are excellent. The country’s standing as the largest Caribbean economy, second-largest country in terms of population and land mass, large bilateral trade with the United States and its proximity to the United States and other smaller Caribbean nations make the Dominican Republic an important partner in hemispheric affairs.

The embassy estimates that 60,000 U.S. citizens live in the Dominican Republic; many are dual nationals. An important element of the relationship between the two countries is the fact that more than 1 million Dominicans reside in the United States, most of them in the metropolitan Northeast and some in Florida. After extensive lobbying from the British business community and in recognition of the great potential of the market, the UK re–opened its Embassy in the Dominican Republic (Dominican Republic) in November 1995, after a gap of over ten years. In 1998, the Embassy was boosted by a second UK-based member of staff as Deputy Head of Mission in support of our developing relations.

In May 2003 Baroness Amos paid an unofficial visit to the Dominican Republic as FCO Minister for the Caribbean. This was the first Ministerial visit since the British Embassy reopened in Santo Domingo in 1995. President Fernandez made a successful first ever Dominican Republic President /President-elect visit to the UK in July 2004, following his election victory in May, as indication that bilateral relations are going from strength to strength.

Today, the Dominican Republic has kept pace with prior economic development, in some cases even surpassed expectations and projections. From 2014 through 2016, expect the Dominican Republic to become an dominant leader in the Caribbean.

Source: Cap Cana Altabella Fishing Lodge