Vous vous demandez quoi de neuf sur le marché?

Le moyen le plus simple de voir des propriétés à vendre à Punta Cana et Bavaro.

Prêts hypothécaires en République dominicaine

I Il est bien connu que le marché de l'immobilier en République dominicaine est principalement axé sur les liquidités. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les valeurs de l'immobilier en République dominicaine n'ont pas été fortement affectées par la crise économique; les propriétés étaient essentiellement des substituts judicieux aux «comptes d'épargne» à taux d'intérêt élevé. Comme il est maintenant temps d'acheter, de nombreuses personnes se renseignent sur la disponibilité (et le processus) des prêts hypothécaires. Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous envisagez d'acheter ou non via une hypothèque ou en espèces:

1. Taux d'intérêt. Les taux d'intérêt sont beaucoup plus élevés que ce que l'on trouve généralement aux États-Unis ou au Canada. Les taux en République dominicaine reposeront plus que probablement quelque part chez les adolescents (au-dessus de 10%) et peuvent ne pas être des taux fixes. Vous vous retrouverez probablement avec un prêt hypothécaire à taux ajustable, ce qui signifie que vous pouvez commencer avec un taux nominal annuel en pourcentage, pour le voir augmenter considérablement tout au long de votre prêt hypothécaire. Les taux augmenteraient si le taux de la banque centrale du pays augmente. Maintenant, bien sûr, le taux pourrait également baisser, mais un TAEG ajustable serait en effet un risque.

2. Durée. Aux États-Unis et au Canada, il est raisonnable de s'attendre à une durée de 30 ans pour votre résidence PRIMAIRE. En tant qu'acheteur d'une résidence secondaire ou d'une résidence secondaire, votre taux d'intérêt grimpera et votre durée pourra être raccourcie. Il est préférable de regarder une propriété en République dominicaine comme s'il s'agissait d'une résidence secondaire ou de vacances. Les termes ici seront probablement de 15 à 20 ans, et comme pour toute information, ici dépendra des qualifications de l'emprunteur.

3. Limites d'âge. La majorité des banques d'Amérique latine exigent que l'emprunteur ait remboursé l'intégralité du prêt au moment où vous atteignez l'âge de 65 ans - certaines peuvent porter ce montant à 75 ans.

4. Assurance-vie. C'est probablement l'un des premiers points à prendre en considération avant de procéder à une demande de prêt hypothécaire en République dominicaine. Si la banque exige une assurance-vie, vous pourriez être confronté à des problèmes, car les personnes dans la cinquantaine et la soixantaine (représentant une population majoritaire d'acheteurs en République dominicaine) ont presque toujours une condition médicale préexistante qui peut rendre l'obtention d'une assurance-vie assez difficile. . Ceux d'entre vous qui sont familiers avec les programmes de prêts jumbo aux États-Unis sont pleinement conscients des demandes bizarres comme celle-ci tout au long du processus hypothécaire.

5. LTV. Le ratio prêt / valeur peut être inférieur à ce que certains d'entre nous ont pu connaître dans le passé. Alors que les prêts hypothécaires à 100% et plus étaient assez courants pour les résidences principales et que la LTV de 80 à 90% était courante pour les résidences secondaires / d'investissement / de vacances, ce n'est pas le cas sur le marché hypothécaire de la République dominicaine. Il n'est pas rare de recevoir des tarifs aussi bas que 50% LTV.

6. Évaluations. Alors que les évaluateurs sont monnaie courante en République dominicaine, et que l'on peut rapidement établir une valeur moyenne de leur propriété via un évaluateur, les banques voudront probablement envoyer leur propre évaluateur «en interne» pour faire leur évaluation. Comme vous vous en doutez peut-être, la propre évaluation des banques n'est pas toujours aussi élevée que vous le souhaitez, et en tant que telle, les banques s'attendront à ce que l'emprunteur compense tout déficit.

7. Âge du condo. Les condos de plus de 25 ans (environ) peuvent avoir des prix avantageux. La raison en est - ils doivent attirer un ACHETEUR DE CASH. Les banques préfèrent prêter sur des propriétés plus récentes - les propriétés plus anciennes échapperont entièrement aux directives de prêt ou attireront un LTV beaucoup plus bas et un taux d'intérêt beaucoup plus élevé.

8. Processus exténuant. Il n'y a vraiment pas de pré-approbation rapide ici. Il faut même beaucoup plus de temps ici pour jeter les bases du processus de prêt hypothécaire, ce qui peut inclure l'ouverture d'un compte bancaire et le transfert de fonds - tous nécessitant des présentations personnelles à votre directeur de succursale local. Le temps peut prendre des semaines au lieu de plusieurs jours.

Dans l'ensemble, il y a beaucoup à considérer lors de la pesée sur les avantages et les inconvénients d'obtenir une hypothèque en République dominicaine. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contactez-nous à Go Punta Cana Real Estate.

ATTENTION À L'EMPRUNTEUR: Il n'est pas rare en République dominicaine que de nombreuses institutions financières exécutent ce qui ne peut être considéré que comme un «appât et un changement». Il n'est pas rare pour les banques de faire de la publicité et de promouvoir à quel point il est «facile» ou «simple» d'obtenir un prêt hypothécaire - à quel point elles sont disposées à prêter de l'argent. Pour que ce qui précède soit vrai, veuillez garder à l'esprit les points un à huit, et gardez également à l'esprit que ce processus devient plus facile pour les habitants ou les étrangers qui ont une résidence permanente sur l'île et peuvent présenter une preuve de revenu provenant de sources locales. La plupart des grandes banques exigent désormais que les étrangers aient la résidence en RD.

Wondering What's New On The Market?

The Easiest Way To See Properties For Sale In Punta Cana & Bavaro.

Dominican Republic Mortgages

I t is widely known the the Real Estate market in the Dominican Republic is primarily cash driven. This is one of the major reasons that the values of Dominican Republic real estate was not heavily affected by the economic crisis; properties were essentially wise substitutes for great interest rate “savings accounts”. As the time to buy is now, many people are inquiring about the availability (and process) of mortgages. Here are some points to keep in mind when considering whether or not to purchase via a mortgage or cash:

1. Interest Rates. Interest rates are much higher than one would typically find in the U.S. or Canada. Rates in the Dominican Republic will more than likely rest somewhere in the teens (above 10%) and may not be fixed rates. You’ll likely wind up with an adjustable rate mortgage, which means you may start off with a nominal annual percentage rate, only to see it dramatically increase throughout your mortgage term. The rates would go up if the Country’s central bank rate increases. Now of course the rate also could go down, but an adjustable APR would indeed be a risk.

2. Term. In the U.S. and Canada it is reasonable to expect a term of 30 years on your PRIMARY residence. As the purchaser of a second or vacation home, your interest rate will creep higher and your term may be shortened. It is best to look at a property in the Dominican as though it would be a second or vacation home. Terms here will likely be for 15 to 20 years, and as with any of this information here will be dependent on the qualifications of the borrower.

3. Age Limits. The majority of the banks in Latin America do require that the borrower has paid off the loan in full by the time you reach the age of 65 – some may extend this to 75.

4. Life Insurance. This is likely one of the first points to take into consideration before moving forward on applying for a mortgage in the Dominican Republic. Should the bank require Life Insurance, you could be facing some issues, as people in their 50’s and 60’s (representative of a majority buyer demographic in the Dominican Republic) almost always have a pre-existing medical condition which can make obtaining life insurance quite challenging. Those of you that are familiar with jumbo loan programs in the States are fully aware of odd-ball requests such as this throughout the mortgage process.

5. LTV. The Loan-To-Value ratio can be lower than some of us may have experienced in the past. Whereas 100% and higher mortgages were quite commonplace for primary residences and 80-90% LTV was commonplace for second/investment/vacation homes, this is not the case in the Dominican Republic mortgage market. It is not uncommon to receive rates as low as 50% LTV.

6. Appraisals. While appraisers are commonplace in the Dominican Republic, and one can quickly establish an average value on their property via an appraiser, the banks will most likely want to send their own “in house” appraiser to do their valuation. As you may suspect, the banks own appraisal does not always come in as high as you may want, and as such the banks will expect you the borrower to offset any shortfall.

7. Age of Condo. Condos older than 25 years (approximate) may have bargain pricing. The reason being – they must attract a CASH BUYER. Banks prefer to lend on newer properties – older properties will either fall outside lending guidelines entirely or attract a much lower LTV and much higher interest rate.

8. Grueling Process. There is really no such thing as a quick pre-approval here. It takes much longer here to even lay the groundwork for the mortgage process which can include such things as opening a bank account and transferring funds – all requiring personal introductions to your local branch manager. Time can take weeks instead of days.

All in all, there is much to be considered when weighing in on the pros and cons of obtaining a mortgage in the Dominican Republic. If you would like to learn more, please do not hesitate to contact us at Go Punta Cana Real Estate.

BORROWER BEWARE: It is not uncommon practice in the Dominican Republic for many financial institutions to perform what can only be considered a “bait and switch”. It is not uncommon for banks to advertise and promote how “easy” or “simple” it is to get a mortgage – how willing they are to lend money. For the above to be true, please keep in mind the points one through eight, and also keep in mind that this process becomes easier for locals or foreigners who have permanent residency on the island and can show proof of income from local sources. Most major banks now require foreigners to have DR residency.