Vous vous demandez quoi de neuf sur le marché?

Le moyen le plus simple de voir des propriétés à vendre à Punta Cana et Bavaro.

À propos de la République dominicaine

T a République dominicaine est située dans la partie orientale de la deuxième plus grande île des Grandes Antilles, Hispaniola. Il partage l'île à peu près dans un rapport de 2: 1 avec Haïti. La superficie du pays serait de 48,442 2 km18,704 (48,730 2 miles carrés) (par l'ambassade des États-Unis) et 18,815 XNUMX kmXNUMX (XNUMX miles carrés), ce qui en fait le deuxième plus grand pays des Antilles, après Cuba. La capitale de la République dominicaine et la plus grande région métropolitaine de Saint-Domingue se trouve sur la côte sud.

Il existe de nombreuses petites îles et cayes au large qui font partie du territoire dominicain. Les deux plus grandes îles près du rivage sont Saona, au sud-est, et Beata, au sud-ouest. Au nord, à des distances de 100 à 200 kilomètres (62 à 124 mi), se trouvent trois bancs étendus, largement submergés, qui sont géographiquement une continuation sud-est des Bahamas: Navidad Bank, Silver Bank et Mouchoir Bank. Navidad Bank et Silver Bank ont ​​été officiellement revendiquées par la République dominicaine.

La République dominicaine compte quatre chaînes de montagnes importantes. Le plus au nord est la Cordillère Septentrionale («Chaîne de montagnes du Nord»), qui s'étend de la ville côtière du nord-ouest de Monte Cristi, près de la frontière haïtienne, à la péninsule de Samaná à l'est, parallèlement à la côte atlantique. La chaîne de montagnes la plus élevée de la République dominicaine - en fait, dans l'ensemble des Antilles - est la Cordillère centrale («chaîne de montagnes centrale»). Il se courbe progressivement vers le sud et se termine près de la ville d'Azua, sur la côte caraïbe.

Dans la Cordillère centrale se trouvent les quatre plus hauts sommets des Caraïbes: Pico Duarte (3,098 mètres ou 10,164 pieds au-dessus du niveau de la mer), La Pelona (3,094 mètres ou 10,151 pieds), La Rucilla (3,049 mètres ou 10,003 pieds) et Pico Yaque ( 2,760 mètres ou 9,055 pieds). Dans le coin sud-ouest du pays, au sud de la Cordillère centrale, il y a deux autres chaînes. La plus au nord des deux est la Sierra de Neiba, tandis qu'au sud la Sierra de Bahoruco est une continuation du Massif de la Selle en Haïti. Il existe d'autres chaînes de montagnes mineures, telles que la Cordillère orientale («Chaîne de montagnes de l'Est»), la Sierra Martín García, la Sierra de Yamasá et la Sierra de Samaná.
Une zone rurale de la partie orientale de la République dominicaine.

Entre les chaînes de montagnes du centre et du nord se trouve la riche et fertile vallée du Cibao. Cette grande vallée abrite les villes de Santiago et La Vega et la plupart des zones agricoles du pays. La vallée semi-aride de San Juan, au sud de la cordillère centrale, et la vallée de Neiba, nichées entre la Sierra de Neiba et la Sierra de Bahoruco, sont plutôt moins productives. Une grande partie des terres du bassin d'Enriquillo est en dessous du niveau de la mer, avec un environnement chaud, aride et désertique. Il existe d'autres vallées plus petites dans les montagnes, telles que les vallées de Constanza, de Jarabacoa, de Villa Altagracia et de Bonao.

Le Llano Costero del Caribe («Plaine côtière des Caraïbes») est la plus grande des plaines de la République dominicaine. S'étendant au nord et à l'est de Saint-Domingue, il contient de nombreuses plantations de canne à sucre dans les savanes qui y sont communes. À l'ouest de Saint-Domingue, sa largeur est réduite à 10 kilomètres (6.2 mi) car elle épouse la côte, se terminant à l'embouchure de la rivière Ocoa. Une autre grande plaine est la Plena de Azua («Plaine d'Azua»), une région très aride de la province d'Azua. Quelques autres petites plaines côtières se trouvent sur la côte nord et dans la péninsule de Pedernales.

Quatre grands fleuves drainent les nombreuses montagnes de la République dominicaine. Le Yaque del Norte est le fleuve dominicain le plus long et le plus important. Il transporte l'excès d'eau de la vallée du Cibao et se jette dans la baie de Monte Cristi, au nord-ouest. De même, la rivière Yuna dessert le Vega Real et se jette dans la baie de Samaná, au nord-est. Le drainage de la vallée de San Juan est assuré par le fleuve San Juan, affluent du Yaque del Sur, qui se jette dans les Caraïbes, au sud. L'Artibonito est le plus long fleuve d'Hispaniola et coule vers l'ouest en Haïti.

Il existe de nombreux lacs et lagunes côtières. Le plus grand lac est Enriquillo, un lac salé à 45 mètres (148 pieds) sous le niveau de la mer, le point le plus bas des Caraïbes. D'autres lacs importants sont Laguna de Rincón ou Cabral, avec de l'eau douce, et Laguna de Oviedo, une lagune aux eaux saumâtres.

La République dominicaine est située près de l'action de faille dans les Caraïbes. En 1946, il a subi un tremblement de terre de magnitude 8.1 au large de la côte nord-est. Cela a déclenché un tsunami qui a tué environ 1,800 XNUMX personnes, principalement dans les communautés côtières. La vague a également été enregistrée à Daytona Beach, en Floride, et à Atlantic City, dans le New Jersey. La zone reste menacée. Les pays des Caraïbes et les États-Unis ont collaboré pour créer des systèmes d'alerte aux tsunamis et cartographient les risques dans les zones basses.

Wondering What's New On The Market?

The Easiest Way To See Properties For Sale In Punta Cana & Bavaro.

About The Dominican Republic

T he Dominican Republic is situated on the eastern part of the second largest island in the Greater Antilles, Hispaniola. It shares the island roughly at a 2:1 ratio with Haiti. The country’s area is reported variously as 48,442 km2 (18,704 sq mi) (by the embassy in the United States) and 48,730 km2 (18,815 sq mi), making it the second largest country in the Antilles, after Cuba. The Dominican Republic’s capital and largest metropolitan area Santo Domingo is on the southern coast.

There are many small offshore islands and cays that are part of the Dominican territory. The two largest islands near shore are Saona, in the southeast, and Beata, in the southwest. To the north, at distances of 100–200 kilometres (62–124 mi), are three extensive, largely submerged banks, which geographically are a southeast continuation of the Bahamas: Navidad Bank, Silver Bank, and Mouchoir Bank. Navidad Bank and Silver Bank have been officially claimed by the Dominican Republic.

The Dominican Republic has four important mountain ranges. The most northerly is the Cordillera Septentrional (“Northern Mountain Range”), which extends from the northwestern coastal town of Monte Cristi, near the Haitian border, to the Samaná Peninsula in the east, running parallel to the Atlantic coast. The highest range in the Dominican Republic – indeed, in the whole of the West Indies – is the Cordillera Central (“Central Mountain Range”). It gradually bends southwards and finishes near the town of Azua, on the Caribbean coast.

In the Cordillera Central are the four highest peaks in the Caribbean: Pico Duarte (3,098 metres or 10,164 feet above sea level), La Pelona (3,094 metres or 10,151 feet), La Rucilla (3,049 metres or 10,003 feet), and Pico Yaque (2,760 metres or 9,055 feet). In the southwest corner of the country, south of the Cordillera Central, there are two other ranges. The more northerly of the two is the Sierra de Neiba, while in the south the Sierra de Bahoruco is a continuation of the Massif de la Selle in Haiti. There are other, minor mountain ranges, such as the Cordillera Oriental (“Eastern Mountain Range”), Sierra Martín García, Sierra de Yamasá, and Sierra de Samaná.
A rural area of the eastern part of the Dominican Republic.

Between the Central and Northern mountain ranges lies the rich and fertile Cibao valley. This major valley is home to the cities of Santiago and La Vega and most of the farming areas in the nation. Rather less productive are the semi-arid San Juan Valley, south of the Central Cordillera, and the Neiba Valley, tucked between the Sierra de Neiba and the Sierra de Bahoruco. Much of the land in the Enriquillo Basin is below sea level, with a hot, arid, desert-like environment. There are other smaller valleys in the mountains, such as the Constanza, Jarabacoa, Villa Altagracia, and Bonao valleys.

The Llano Costero del Caribe (“Caribbean Coastal Plain”) is the largest of the plains in the Dominican Republic. Stretching north and east of Santo Domingo, it contains many sugar plantations in the savannahs that are common there. West of Santo Domingo its width is reduced to 10 kilometres (6.2 mi) as it hugs the coast, finishing at the mouth of the Ocoa River. Another large plain is the Plena de Azua (“Azua Plain”), a very arid region in Azua Province. A few other small coastal plains are in the northern coast and in the Pedernales Peninsula.

Four major rivers drain the numerous mountains of the Dominican Republic. The Yaque del Norte is the longest and most important Dominican river. It carries excess water down from the Cibao Valley and empties into Monte Cristi Bay, in the northwest. Likewise, the Yuna River serves the Vega Real and empties into Samaná Bay, in the northeast. Drainage of the San Juan Valley is provided by the San Juan River, tributary of the Yaque del Sur, which empties into the Caribbean, in the south. The Artibonito is the longest river of Hispaniola and flows westward into Haiti.

There are many lakes and coastal lagoons. The largest lake is Enriquillo, a salt lake at 45 metres (148 ft) below sea level, the lowest point in the Caribbean. Other important lakes are Laguna de Rincón or Cabral, with fresh water, and Laguna de Oviedo, a lagoon with brackish water.

Dominican Republic is located near fault action in the Caribbean. In 1946 it suffered a magnitude 8.1 earthquake off the northeast coast. This triggered a tsunami that killed about 1,800, mostly in coastal communities. The wave was also recorded at Daytona Beach, Florida, and Atlantic City, New Jersey. The area remains at risk. Caribbean countries and the United States have collaborated to create tsunami warning systems and are mapping risk in low-lying areas.